Retour à l'accueil

Sven Andrighetto soumis au ballottage

Après avoir pris une décision dans le dossier de Mike Condon, la direction du tricolore a encore une fois décidé de soumettre le nom d\’un de ses joueurs au ballottage. Cette fois-ci, c\’est l\’attaquant Sven Andrighetto qui a été soumis afin de le céder dans la ligue américaine. Toutefois, une autre équipe de la LNH pourrait décider de réclamer le joueur de 23 ans, d\’ici demain midi.

Rappelons que le choix de 3e ronde des Canadiens a considérablement déçu lors du camp d\’entrainement, lui qu\’on voyait se disputer un poste avec des joueurs comme Artturi Lehkonen et Daniel Carr. Il sera donc très intéressant de voir si une équipe se montrera intéressée par l\’athlète qui montre une fiche de 9 buts et 11 passes pour 20 points en 56 parties jusqu\’à maintenant dans le circuit Bettman.

Selon vous, Andrighetto trouvera-t-il preneur sur le marché du ballottage?

Note : Ce mouvement de personnel est pour faire de la place sur la formation au défenseur Jeff Petry qui sera apte à effectuer un retour au jeu.

Andrighetto (MON) on waivers

— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 14 octobre 2016

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Supersim777

    J'ai comme l'impression qu'il a environ 70% de chance d'être réclamé. C'est dommage j'aurais préféré qu'on mette Flynn au ballotage au lieu du suisse. Comme 13e attaquant il pourrait remplacer sur nos 3 premiers trios en cas de blessure tandis que Flynn aurait probablement seulement alterné avec Danault ou Byron en raison de son manque de "skills" le limitant à un 4e trio. Ainsi si une blessure survient à un de nos joueurs de 4e ligne on aurait simplement à rappeler soit De la Rose, McCarron, Matteau ou Farnham.
  2. Ced244

    dommage qu'on le perde pour rien! Il va être réclamé j'en suis sure. Il est vrai que sa l'aurait du être Flynn... Il sert pas a grand chose! Il y a des jeunes capable de le remplacer avec les Ices caps... Dans la formation actuel aussi! Une belle perte a mon avis.
  3. laurent.houle

    Je serais déçu de le voir partir mais bon il n'y a pas de place pour lui ici alors je lui souhaite de trouver preneur
  4. Barbe_rousse

    Il reste qu'il a decu et qu'avec l'ermergence de Lekonhen il n'a plus sa place avec le grand club. Personnellement, je ne le vois pas du tout sur un 4ieme trio alors ausssi bien pour sa carriere qu'il soit réclamé. Je préfère de loin monter un DLR ou un McCarron pour jouer sur la 4. Cest plate a dire mais le jeune avait sa chance et il ne l'a pas prise
  5. Djbigkane

    Quelques points a souligner Vs sa mise au ballotage 1- Petry aurait-il pas pu resté sur la liste des blessé une coupe de jour de plus et être du match de mardi a place ? 2-Mitchell avec le coup de genou reçu par Gorges a la tête aurait-il pas pu être placé sur cette même liste, car il a semblé sonné. 3- Pourquoi pas avoir descendu Carr, qui ne le mérite pas pour faire jouer Andrighetto et faire augmenté sa valeur (avoir un choix de 4-5e ronde au pire) Et remonté Carr aussitôt. 4- Pour ce qui est de Flynn la seule chose que je vois qu'il reste avec le grand club, c'est qu'il est polyvalent, qu'il peu jouer autant a l'aile gauche qu'à droit qu'au centre et qu'il est droitier le seul autre centre a par Mitchell, bien que Shaw soit capable de jouer au centre lui aussi. 5- Plusieurs joueurs du Ch on le même "moule" que Andrighetto soit petit et rapide donc cela le l'aide pas a rester avec le CH. Les Sabres vont surement être preneur avec leur blessé en attaque.
  6. mathieu44

    perso je ne comprends pas cette décision : > price est sur la liste des blessés donc on pouvait attendre pour le placer en ballotage > avec le retour de petry, suis sur que sergachev va retourner dans les mineurs en gors on perd un joueur qui a le niveau pour la troisieme ligne pour permettre a sergi de jouer 9 match
  7. Djbigkane

    @mathieu44 Price est sur la liste des blessé oui mais pour une question de sauvé des $$$. Car c'est Lingren qui prend sa place sur le roster.
  8. mathieu44

    tu as raison, super surpris car je viens de voir qu'il n'a pas été réclamé perso dans mon plan je le voyais bien faire une 3ieme ligne avec dd et carr car je l'ai trouvé bon l'an dernier mais vu que shaw est arrivé il n'y avait pas de place pour lui mais bon si il brule la AHL il fera parti des premier rapellés
  9. thusk-

    Je crois que vous sur-estimer Andrighetto... Il a eu sa chance l'an dernier et ça pas été vraiment fameux... 17 points en 44 match si ce serai engars qui aurait jouer sur un 3-4e trio, ça aurait été correct mais il a jouer la majeure parti de son séjour à MTL dans le top 6. Ce qui est une production pas très bonne pour top 6. De plus, c'est un joueur que si il ne produit pas offensivement, il est absolument d'aucune utilité car c'est son unique arme. Physiquement et défensivement, il n'apporte rien de bon. Donc pour un 3e ou 4e trio, pas nécessairement ce que les équipes recherche vraiment. . Ça me fait pensé un peu à Bournival lorsqu'il a fait un séjour à MTL et que tout le monde est parti en peur avec son cas. Vrai que Andrighetto a plus de talent offensif mais bon... Pas trop étonnant qu'il n'est pas été réclamer, c'Est le genre de joueurs que chaque équipe ont déjà à leur disposition.
  10. Djbigkane

    @thusk- Sans sur-estimer Andrighetto je trouve que tu y va fort un peu avec. L'an passé n'a pas été une saison facile pour personne a Montréal, y compris Andrighetto. Selon moi y'a une place pour lui sur un 3e trio, surtout avec le "nouveau Style" que les équipes semble mettre de l'avant dans la LNH soit la rapidité et avoir 3 trio "offensif" des équipes comme Chicago, les Coyotes, la Caroline ou les Sénateurs même les Sabres avec un trio au complet de blessé on de la place pour Andrighetto. Surtout qu'à 650 000$ le risque est mince. Tom Pyatt sur le 3e trio des Sénateurs ??? Panik avec Chicago oui y'a un bon début de saison, mais sa place n'est surement pas a côté d'un Toews. Pour cité 2 exemple.
  11. thusk-

    @Djbigkane Il y a déjà de meilleur jeune qui ont passé via ballotage... Griffith, Pulkinnen nottament... Tom Pyatt et/ou Panik sont bon défensivement, il joue un rôle plus défensif sur un 3e trio et c'est parfait comme ça. Carr se débrouille bien défensivement et amene du caractère donc il est resté à MTL sur un 4e trio.Andrighetto est mauvais défensivement, aucunement physique... Si il ne produit pas il est inutile sur une glace. La grande question, est-il capable de produire dans la NHL sans jouer avec des Galchenyuk et compagnie, j'en doute très fortement.
  12. Djbigkane

    @thusk- Panik joue avec Toews sur le 1er trio. Carr joue sur le 3e a Montréal. Griffth a été réclamé par Toronto.
  13. thusk-

    @Djbigkane Carr a été le joueur le moins utilusé lors du dernier match du CH... Panik a un high présentement et produit énormément, le fera-t-il toute la saison, j'en doute très fortement mais pour l'instant il fait la job. Comme je l'ai dit, si andrighetto ne produit pas, il n'est d'aucune utilité.Donc si une équipe croit qu'il n'a pas ce qu'il faut pour un top 6, il a encore moins de rôle pour lui dans un bottom 6. Présentement c'Est soit toi qui sur-estime et que toutes les équipes DG/recruteurs qui ont été voir chaque joueur dans les camp qui le sous-estime. Donc dis-moi qu'est qui a le plus de probabilité d'avoir raison dans les faits. Que des gérants d'estrades ou le personnel payer à faire cette job à longueur d'année. Si les équipes ne l'ont pas repeché, c'est que personne ne crois que celui-ci a le niveau nécessaire pour faire bouger quelqu'un actuellement dans leur allignement... That's it
  14. Djbigkane

    @thusk- Y'a la question du nombre de contrat aussi qu'une équipe peu avoir qui joue aussi dans le dossier. Et on a souvent vu des gars ne pas être réclamé au ballotage et être échanger par la suite. Andrighetto a sa place dans la LNH avant bien d'autres joueurs. Que tu veulent ou pas.
  15. thusk-

    @Djbigkane Très rare qu'une équipe n'a aucune place disponible pour un contrat de plus... À limite si il se fait échanger, risque beaucoup d'être pour rester jouer dans la AHL comme c'est déjà le cas dans une grande majorité des cas et uniquement pour dépanner quelques match en raison d'une blessure. De ce que j'ai vu de Angrighetto, offensivement le talent de 3e-4e trio au max. Niveau physique ou défensif, genre niveau 4e trio AHL. Si tu prend une équipe qui a besoin d'une production offensive sur une courte période et qui manque de moyen, peut-être mais Andrighetto n'est pas une solution à long terme dans aucune équipe. Quand tu es unidimentionnel, très difficile de rester dans un bottom 6.

Laisser un commentaire